Référencement

Retour

Marketing - Communication

Référencement

Utiliser Google Analytics

  • 1 Jour
  • REF: 5-NO-TICS
  • Partager :

1. Prise en main

  • Enjeux et installation de Google Analytics
  • Maîtriser les indicateurs clés de performance d'un site internet (visites, pages vues, taux de rebond, visiteurs uniques...)
  • Optimiser les différentes sources de trafic d'un site (emailing, moteurs de recherche, campagnes d'achat de mots clés, sites référents etc...)

2. Intégration des campagnes Webmarketing dans Google Analytics

  • Analyser les tendances, la navigation et la fidélité des visiteurs
  • Mesure des moteurs de recherche internes : quels mots-clés sont recherchés ?
  • Mettre en place des évènements (Vidéo, Téléchargement,...)
  • Paramétrer les Objectifs dans Google Analytics
  • Analyser la performance du processus de conversion

3. Rapport / Tableau de bord

  • Rapports personnalisés Google Analytics

- Savoir exploiter Google Analytics pour optimiser la performance sur son site Web

- Tout public

- Avoir un site marchand

- Maîtriser l'environnement Internet

– Méthode participative et active

– Mises en situation, jeux de rôles, vidéo

– Support de cours remis à chaque participant,  1 stylo et un bloc-notes par stagiaire

– FORMATEUR : formateur/consultant ayant une expérience significative en entreprise sur le métier concerné et expert en formation avec en moyenne 10 ans d’expérience

– Vidéoprojecteur et tableau blanc et/ou paperboard

– Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage

Dates

Formations associées

AGINIUS

153 avenue d'Italie

PARIS - Paris (75)

Prochaines formations
  • Mardi 7 janvier 2020
  • Lundi 3 février 2020
  • Vendredi 29 mai 2020
  • Lundi 21 septembre 2020
Toutes les dates de ce centre
Infos centre

CHOISIR FEELEUROPE Formation

C’est choisir la force d’un réseau national avec une capacité d’intervention dans 100 villes en France et 45 centres accueillant aussi bien les formations interentreprises qu’en intra-entreprise.

C’est choisir la compétence avec plus de 300 formateurs experts dans différents domaines : une offre de formation de plus de 600 programmes standards, une élaboration sur mesure de programmes spécifiques en fonction de vos besoins en intra-entreprise, une clientèle allant au-delà de 5000 entreprises, administrations et collectivités locales.

C’est choisir un réseau assurant une réelle capacité logistique avec plus de 200 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...

C’est choisir une équipe dynamique, disponible et réactive, à l’écoute de vos besoins.

 

FEELEUROPE Formation, la vie est plus simple quand on est bien formé !