Indesign

Retour

Eligible CPF

Outils graphiques

Mise en page

Indesign : créer un journal d'entreprise

  • 2 Jours
  • REF: 2-ID-JENT
  • Partager :

1. Elaboration de la charte graphique

  • Choix du format
  • Choix des couleurs
  • Choix des polices
  • Choix de l'identité graphique du document
  • Choix de la mise en page du document
  • Finalisation de la charte

2. Préparation du modèle

  • Création du document
  • Mise en page
  • Création de la palette de couleurs
  • Création des gabarits
  • Création des styles de paragraphes
  • Enregistrement du modèle

3. Création du journal

  • Importer et mettre en forme le texte
  • Importer les images
  • Modifier le modèle

4. Finalisation

  • Correction dynamique
  • Contrôle en amont
  • Exporter le document au format PDF
  • Imprimer en cahier
  • Préparer un assemblage des données pour le travail collaboratif

- Créer un journal interne en respectant les règles professionnelles de mise en page journalistique

- Concevoir une charte graphique réutilisable pour les éditions futures

- Maquettistes, directeurs artistiques, infographistes, assistants et responsable de communication

- Utilisateurs maitrisant les principales fonctionnalités d'InDesign (création et mise en forme de texte, insertion d'images, mise en page de base) ou avoir suivi le stage InDesign niveau base

– Formateur expert dans le domaine

– 1 ordinateur par stagiaire, 1 support de cours par stagiaire (version papier ou numérique), 1 stylo et un bloc-notes par stagiaire

– Vidéoprojecteur et tableau blanc

– Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage

– Exercices pratiques

– Éligible au CPF avec passage de certification ADOBE (en option)

Dates

Formations associées

AGINIUS

153 avenue d'Italie

PARIS - Paris (75)

Prochaines formations
  • du 09 au 10 mai 2019
  • du 07 au 8 novembre 2019
Toutes les dates de ce centre
Infos centre

CHOISIR FEELEUROPE Formation

C’est choisir la force d’un réseau national avec une capacité d’intervention dans 100 villes en France et 45 centres accueillant aussi bien les formations interentreprises qu’en intra-entreprise.

C’est choisir la compétence avec plus de 300 formateurs experts dans différents domaines : une offre de formation de plus de 600 programmes standards, une élaboration sur mesure de programmes spécifiques en fonction de vos besoins en intra-entreprise, une clientèle allant au-delà de 5000 entreprises, administrations et collectivités locales.

C’est choisir un réseau assurant une réelle capacité logistique avec plus de 200 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...

C’est choisir une équipe dynamique, disponible et réactive, à l’écoute de vos besoins.

 

FEELEUROPE Formation, la vie est plus simple quand on est bien formé !