Externalisation du plan de formation

Partager cette actualité :

L' externalisation du plan de formation

 

 

 

Le plan de formation est un élément indispensable au sein d'une entreprise. Il permet de tracer les grands axes stratégiques, d'identifier les différents besoins, ou encore d'étudier leur correspondance avec le budget alloué.

C'est au responsable formation ou au DRH qu'il incombe de l'élaborer. Cependant, il est également possible de l'externaliser;  gestion des process, flux d'information, création du catalogue, arbitrages, suivi... FEEL EUROPE Forrmation propose son expertise à chaque étape de son élaboration.

Faire appel à un prestataire externe vous permet d'être accompagné aussi bien dans la mise en place du calendrier que dans le choix des outils informatiques ou dans le recueil des besoins. C'est aussi l'occasion de bénéficier d'un appui sur la manière la plus adaptée de répondre à ces différents besoins.

Chaque plan de formation est propre à l'entreprise qui le conduit. Les process définis ne sont donc pas transposables d'une société à l'autre. Bénéficier du savoir-faire d'un organisme de formation agréé dans cette démarche permet donc de la mener de la façon la plus optimale.