Notre ADN

Partager cette actualité :

 

Feel Europe Formation (Membre du réseau AGINIUS) se positionne comme un acteur incontournable sur la place de la formation bureautique, informatique, RH & Management au niveau national. Notre mission a pour vocation de répondre, mettre en œuvre et proposer des solutions de formations pour des entreprises locales ou nationales, privées ou publiques. Grâce au rapprochement des deux structures ATFOR et Feel Europe Formation, nous sommes en mesure de répondre à tous types de demandes dans les différents domaines.

Historique de FEELEUROPE FORMATION FEEL EUROPE

Novembre 2009 : ATFOR et FEEL Europe GROUPE se rapprochent pour devenir FEEL EUROPE FORMATION pour couvrir une offre large allant de la bureautique à filière RH & Management

2011 : FEEL EUROPE Formation a été certifié le 28/09/2011 ISQ-OPQF et Microsoft Silver Partner

2013 : Ajout de nos filières Langues et Sécurité

2016 : Certification ISO 9001

2017 : Intégration au groupe SII

2017 : Certification DATADOCK

 

Notre société est structurée de la manière suivante :

Service Administratif :

Une équipe administrative est au service de nos clients tant au niveau physique (accueil des stagiaires, présentation du centre) que téléphonique.

Elle gère les formalités administratives (convocations, inscriptions…), pédagogiques (commandes des supports de cours) et les fonctions de secrétariat. Elle est aussi l’interface avec nos centres en France pour les inscriptions.

Service Pédagogique/Formateurs :

Une équipe de formateurs internes et externes est dédiée à la mise en œuvre des formations sur Paris/IDF en fonction de leurs compétences.

La coordination pédagogique est assurée par Géraldine. Elle est en charge de la production au sein de notre centre. Ses missions sont :

  • • La gestion des ressources animations
  • • La gestion des formateurs
  • • La recherche de nouvelles compétences

Elle est l’interface entre le service commercial et l’équipe formateurs internes et les consultants externes et les relations pédagogiques avec les centres en Province.

Cette responsable gère aussi les dysfonctionnements pédagogiques (erreur de niveau dans un stage…) et en aval (point des évaluations à chaud…). Sa présence permet une grande réactivité pour prévenir le commercial chargé du compte et le client afin de trouver une action corrective dans les plus brefs délais (délai maximum : 24 heures).

Ce service gère aussi les évaluations en amont, les audits téléphoniques ou sur site pour mise en œuvre des formations.

Service technique :

Une équipe de techniciens est mis à disposition pour l’installation des salles de formation journalières et hebdomadaires, la gestion des dysfonctionnements techniques.

Par ailleurs, le directeur informatique est l’interface avec ses homologues en région pour tout projet national.

Service Financier :

L’équipe administrative et financière est située au siège et a pour rôle de générer tous les documents liés à une action de formation (conventions, factures….). Elle travaille en direct avec les OPCA.  

Service Commercial :

Sa  fonction principale est de détecter de nouveaux clients et d’apporter conseil aux entreprises dans la mise en œuvre de leur plan de formation local ou national

 

Notre boucle pédagogique

1. COMPRENDRE

  • connaitre les objectifs à atteindre par le biais d’entretiens avec la direction et/ou le(s) service(s) concerné(s) par le projet ;
  • définir avec le service formation les orientations du projet.

 

2. ETUDIER

Évaluer la population concernée par le projet, par l’intermédiaire de questionnaires (papier ou électronique) ou d’audit individuels (téléphonique ou physique) afin d’estimer le niveau de départ de chaque participant.

 

3. PROPOSER

SYNTHÉTISER LES DIFFÉRENTS AUDITS AFIN :

  • de définir l’écart entre l’objectif à atteindre et le niveau de départ de chaque participant ;
  • de proposer les solutions pédagogiques pouvant être mises en œuvre ;
  • de définir les contenus pédagogiques adaptés à l’objectif et à la population concernée.

 

4. CONSTRUIRE

DÉFINIR LES SOLUTIONS PÉDAGOGIQUES À METTRE EN ŒUVRE :

  • mise en place de parcours individuels ou collectifs ;
  • choix des outils de formation : formation présentiel, e-learning, coaching...

 

5. RÉALISER

RÉALISATION DES ACTIONS DÉFINIES DANS LES ÉTAPES PRÉCÉDENTES :

  • planification ;
  • gestion logistique ;
  • gestion administrative.

 

6. CONTROLER

APPRÉHENDER LES ACQUIS DES STAGIAIRES PAR RAPPORT À L’OBJECTIF INITIAL PAR :

  • les évaluations à chaud et à froid complétées par les stagiaires ;
  • les rapports des animateurs ;
  • le passage de tests de validation des acquis ;

 

7. CONSOLIDER

CONSOLIDER LES ACQUIS DES STAGIAIRES PAR :

  • l’assistance téléphonique ;
  • la mise en place de solutions complémentaires : coaching, assistance technique...
  • la définition d’actions de formations complémentaires.