Inter Entreprises

Partager cette actualité :

Les formations en inter entreprises

 

Formation correspondant à un programme et à un calendrier annuel préétabli pour des stagiaires en provenance d’entreprises différentes (cf. catalogue formation (lien vers catalogues).

Tous nos inter-entreprises sont ouverts et maintenus à partir de 2 stagiaires. La taille maximum d’un groupe, afin de pouvoir respecter nos engagements pédagogiques, est de 8 personnes.

Les formateurs doivent suivre le programme de cours proposé dans notre catalogue et aborder lors de la formation tous les thèmes décrits. En revanche, nous laissons le formateur organiser la formation selon sa trame pédagogique : nous n’imposons aucun timing, ni exercices. Nous préconisons cette solution pour laisser au formateur une marge de manœuvre en fonction du niveau des participants et de leur profil.

Le rapport formateur complété à chaque fin de stage contient une rubrique permettant d’indiquer les points non vus ou au contraire abordés en plus du programme.

Au niveau des moyens pédagogiques mis en œuvre, nous garantissons les éléments suivants :

– Un formateur expert dans le domaine

– 1 ordinateur par stagiaire, 1 support de cours par stagiaire (version papier ou numérique), 1 stylo et un bloc-notes par stagiaire

– Vidéoprojecteur et tableau blanc

– Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage

– Éligible au CPF avec passage de certification TOSA ou PCIE (en option sur certaines formations (lien vers formations éligibles)